750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silit et Moi
7 février 2012

En février

Bonjour, nous voici déjà en février !! et quel mois de février !!! je ne sais pas chez vous mais du côté de chez moi, il fait froid, très froid !

Un froid que nous les gens du sud n'avons pas l'habitude de cotoyer !!! alors que faire eh bien de la cuisine pardi !!! Devant les fourneaux, bien au chaud, préparez de bons petits plats pour nos amis, nos maris, nos enfants et nous mêmes.

C'est le temps des crèpes et de la chandeleur !! il faut en profiter ! une pièce de monnaie dans une main, notre super crépière SILIT anti adhésive dans l'autre et ZOU c'est parti !

Petite annecdote avec cette fameuse crépière ! hihihi elle est tellement anti adhésive que lorsque je l'ai acheté la première fois j'ai voulu faire un oeuf au plat, oui un oeuf au plat car pour moi la meilleure façon de voir si une poële est vraiment anti adhesive, c'est de faire cuite un oeuf au plat dedans !!!

Eh bien croyez moi si vous voulez mais mon oeuf a tellement glissé lol qu'il s'est retrouvé sur ma cuisinière  oui oui sur la cuisinière !!! Quelques jours plus tard, ma petite Lolita qui a 10 ans a eu une très grosse envie de crèpes et la voilà partie avec la crépière. Toute heureuse d'avoir réussi sa crèpe, elle se tourne vers son papa pour lui montrer et penche légèrement la crépière vers le bas, lol et devinez ce qui arriva ?? heureusement que maman passait par là et la récupérée inextremis sinon la crèpe aurait finie pr terre !!! quel dommage une si bonne crèpe !! c''est ce qu'à dit Lolita après l'avoir mangé hihihi !

Mais Février c'est aussi le mois des amoureux, la ST VALENTIN, c'est bien quand on est 2 mais quand on est seul aussi , un bon chocolat chaud genre le chocolat espagnol vous connaissez celui qu'on peu manger à la cuilllère presque comme une crème hummmmmmmmmmmmm c'est bon, c'est chaud et çà fait du bien au corps et au coeur une petite gourmandise comme celle là à tout moment ! A 4 heures en rentrant d'une ballade avec les enfants ou en solitaire, un petit déjeuner du dimanche matin après une semaine chargée, un besoin de coocooning, une grosse envie de chocolat, ou même encore un succulant dessert ou tremper des morceaux de bananes, de clémentines, pommes, poires, oranges bref que du bonheur !!!

N'hésitez pas à venir à nos ateliers culinaires découvrir le secret (si facile à faire avec le pot à lait SILIT) de ce fabuleux chocolat chaud !!!! que l'on peut également relever d'une touche de cannelle et 'une pincée de gingembre ou de poivre ! si si je vous assure c'est exceptionnel et revigorant ! De quoi afronter sans risque la température hivernale hihihi !!! Du remords pour le chocolat ??? aïe attention ma ligne ? non non non que nenni les filles !! Le froid nous permet de brûler des calories supplémentaires afin que notre corps conserve sa température !!!

Alors finalement VIVE LE FROID ET LE CHOCOLAT !!! MDR !!

Vous n'aimez pas le chocolat ??? c'est dommage alors peut être aprècierez vous une bonne tasse de thé ! Durant notre atelier, notre splendide théière saura vous séduire avec son thé de Cupidon !

Vous avez encore froid ? essayez donc la potée une succulente recette en quelques minutes (au lieu des 3h habituelles ou 45 mn avec une cocotte minute)

Une tarte tatin en dessert pourquoi pas elle est si bonne !!!

Pour les fans du NOUVEL AN CHINOIS, je vous ai concocté un atelier CULINAIRE idéal

salade Thaïe au poulet (si facile avec notre super MANDOLINE)

Un poulet à l'ananas réalisé en quelques minutes dans notre WOK magique et son riz cantonnais

Vous n'aimez pas le sucré salé ?

alors je vous propose des crevettes à la Thaïe avec des cacahuettes et des pâtes chinoises (1 mn à la BIOMATIC)

En dessert une poëlée d'ananas au gingembre et au miel ou si vous préférez une recettes de bananes rôties à la cannelle

pour finir, des nougats chinois

Surprenez votre famille et vos ami(e)s avec ce très bon menu digne d'une très bon restaurant chinois !

Comme toujours, avec SILIT vous pourrez dire c'est MOUAAA qui l'ai fait !!!

Profitez en vite pour réserver vos ateliers culinaires, ils sont gratuits je vous rappelle, et c'est un si bon moment à partager entre copines, fous rires garantis, dégustations géniales, astuces et recettes pour bluffer tout le monde autour de vous !!!

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Silit et Moi
  • Avec Silit, vous avez une vraie cuisine, mijotée, saine, facile à réaliser, gustative, savoureuse et économique, pour tous, quel que soit votre état de santé et qui vous fait réellement gagner du temps et de l'argent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Silit et Moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 312
Publicité