750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silit et Moi
27 juin 2012

Des desserts surprennants

Bonjour les filles, quelle chaleur chez nous !!! on l'a attendu avec impatience cet été mais voilà il est là si bien installé et avec lui les petits matins où l'on petit déjeune en terrasse le week end ou tous les matins pour les plus chanceux !

C'est pour moi l'instant de tester de nouvelles recettes fraîches, légères, mais aussi des gourmandes surprennantes ou avec des fruits ou légumes de saisons, pour régaler ma famille et mes ami(es)

Alors aujourd'hui je vais vous parler de succulants jus de fruits fraises basilic, (moins connu et pratiqué que le jus fraise menthe) un savoureux cocktail à déguster très frais mi ombre mi soleil en écoutant chanter les cigales, pour les enfants il suffit d'y rajouter une boule de glace vanille pour transformer un petit goûter classique en un goûter magique qu'ils dégustent les yeux fermés pour mieux savourer !!!! On peut pourquoi pas en faire aussi un dessert frais et léger de fin de repas !

Bref les filles toutes à vos BIOMATICS pour faire vos extractions de jus !!!!!! Vous n'en avez jamais fait ??? je me ferais un plaisir de vous accueillir à mon domicile entourée de cigales chantantes, à l'ombre d'une glycine pour vous apprendre à le faire et vous le faire déguster ! Si vous préférez, je peux également me rendre à votre domicile, seule ou entourée de vos ami(es) , cuisine ou jardin peu m'importe pour un atelier estival inoubliable, trucs, astuces, dégustations, et bons moments garantis !

TN-20120430141232-b11df6c6

artoff394

Et pour continuer avec le côté surprennant encore un dessert, pour cette fois ci je n'utiliserai pas du basilic mais des COURGETTES oui oui les filles vous m'avez bien bien lu !!! une recette à retrouver également sur Facebook, et sur SILIT.FR

Cake courgettes et chocolat

Ingrédients : 150g de margarine ou de beurre, 200g de sucre, ¼ c.c. de sel, 3 œufs entiers, 100g de chocolat noir pâtissier, 200g de courgettes râpées finement ou mixées, 50g d’amandes moulues, 200g de farine, 1 c.c. de poudre à  lever (environ ½ sachet).

Ustensiles: Tous Feux/Tous Froids (junior ou sénior) ou Braisière 22 cm

Recette proposée par Pascale COSTIOU (Dpt 29)

1./ Beurrer et fariner le TFTF (ou la braisière).

2./ Travailler la margarine ou le beurre en pommade avec la maryse. (Sortir votre beurre à l’avance)

3./ Ajouter le sucre, les œufs et continuer à travailler au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4./ Faire fondre le chocolat dans une petite casserole. Ajouter à l’appareil.

5./ Ajouter les courgettes, les amandes, puis la farine avec le sel et la poudre à lever.

6./ Placer le TF/TF (ou la braisière) directement en bas du four. Cuire 1 heure à 180°C, démarrage à froid en bas.

Suggestion: Démouler le gâteau et servir tiède ou froid avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

 

Une vraie merveille

arton3

arton10 A cuisiner avec le tout feux tout froid / braisière

Bon appétit !

N'oubliez pas notre belle saison c'est l'occasion de faire de belles salades composées, des juliennes de légumes!!!!!

TN-20120430122211-60d19be1

Pensez aussi à nos jolis couverts à pattes qui s'accrochent au rebord du saladier ! Fini les couverts pleins de sauce que l'on récupère pour se servir et qui ont glissés ! Les nôtres sont non seulement pratiques, mais également si élégant, La transparence et la beauté du saladier en verre qui l'accompagne met vraiment votre table en valeur !

TN-20120430122232-b1f0aa7a

TN-20120430122203-fffdf541

TN-20120430122209-d051e477

L'essoreuse à salade quand à elle, avec son couvercle supplémentaire spécial frigo, gardera vos salades fraîches et délicates plusieurs jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un dessert qui surprend
L
Si vous aimez la courgette et le chocolat, n'attendez plus pour faire découvrir cette recette autour de vous.<br /> <br /> Je trouve que nous n'osons pas assez les mélanges insolites qui se marient à merveille!<br /> <br /> Moi qui n'aime pas la courgette, j'ai été bluffée!!!<br /> <br /> Ca apporte au cake une sensation de douceur, de moelleux que l'on retrouve peu dans des cakes justement. Pour moi un cake par définition c'est sec et bien là pas du tout!!!<br /> <br /> Vous allez être surprise!<br /> <br /> Par contre je vous conseille de le faire dans le TF/TF sénior pour un meilleur démoulage. J'ai un peu galéré avec le junior!
L
Le dessert à la courgette me tente bien, je le ferai ce WE. Merci pour la recette !
Silit et Moi
  • Avec Silit, vous avez une vraie cuisine, mijotée, saine, facile à réaliser, gustative, savoureuse et économique, pour tous, quel que soit votre état de santé et qui vous fait réellement gagner du temps et de l'argent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Silit et Moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 301
Publicité