750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silit et Moi
12 juin 2012

mes clientes ont du talent !!!!

Aujourd'hui il s'agit de Patricia qui nous confie ses petits secrets culinaires et son adaptation de certaines recettes !!! Merci à toi Patricia !!! Allez les filles faîtes moi vivre ce blog, il se nourrit de vos commentaires et de vos petites recettes et astuces !!!!!

Bourguignon à ma façon
J'ai cuisiné une variante du boeuf bourguignon mariné du livre de recettes Silit (p 48) et je vous transmets mes modifications ; le résultat est délicieux.
Marinade : 500 ml de vin rouge, 2 gousses d'ail, sel, poivre, herbes de Provence, 3 carottes en rondelles, 1 oignon en morceaux, 4 ou 5 clous de girofle, 1 gousse d'ail, 1 morceau de peau d'orange séchée, 50 ml de cognac, 1 bouillon cube, 1 petite boite de concentré de tomates.
Faire mariner la veille dans votre biomatic, 1,5 kg de joue de boeuf coupée en gros cubes dans cette marinade.
Le lendemain mettre au dessus de cette préparation le panier à trous contenant des pommes de terre coupées en 2 et faire cuire 20 mn en position II. Au moment de servir, mixer 8 filets d'anchois avec 2 cuillères à soupe de farine + 1 verre de la marinade et verser le tout dans la cocotte. Donner un coup de bouillon et servir. Régalez-vous

artoff394

Bravo Patricia

Gâteau au fromage blanc
Une petite recette que je viens de tester ce soir et de mon invention à faire dans le Tout feux/Tout Froid et la biomatic (ne pas oublier l'eau dans le fond de la cocotte !) :
Mélanger 500 g de fromage blanc, 3 oeufs, 3 cuil. à soupe bombées de farine, 3 cuil. à soupe de sucre, 1 sachet de levure chimique, arôme vanille (ou un peu de jus de citron ou autre arôme au choix). Verser dans le TF/TF beurré, fariné et recouvert de papier alu et faire cuire 30 mn en position II. Un petit dessert vite fait, rapide et très bon. Bon appétit !

Je pense qu'à la place du papier d'alu on peut mettre du cello frais 2 ou 3 en 1 !

TN-20120223140520-9f5c65a6arton3

Publicité
Publicité
Commentaires
Silit et Moi
  • Avec Silit, vous avez une vraie cuisine, mijotée, saine, facile à réaliser, gustative, savoureuse et économique, pour tous, quel que soit votre état de santé et qui vous fait réellement gagner du temps et de l'argent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Silit et Moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 301
Publicité