750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silit et Moi
22 mai 2012

Moelleux poire choco

Oyez oyez braves gens !!! oui je sais pas ce que j'ai aujourd'hui hihihi le temps me déprime ! je me sens toute bizarre mdr !!!

Alors et si pour mettre un peu de soleil par ici je vous donnais une toute nouvelle petite recette ! hihihi

un bon gâteau poire chocolat beurre salé à faire cuire au dessus d'un petit plat mijoté ? çà vous dit ?

C'est parti

4 oeufs, 250 grs de chocolat noir, 125 grs de beurre salé, 60 grs de farine, 60 grs de sucre, 1 sachet de levure, 1/2 boîte de poire au sirop égouttés

Attention cette recette est à réaliser dans la Biomatic avec le Tout feu tout froid sénior ou alors réduisez vos quantités !!!mais ce serait DOMMAGE !!!!!! mdr !!!!

artoff394arton3

Battre les oeufs dans le bol saladier avec le sucre en poudre, bien les faire blanchir en fouettant ! ajouttez la farine ainsi que le sachet de levure

Pendant ce temps dans votre poële Silitec ou Durado l'une comme l'autre vont très bien, faîtes fondre le chocolat à feu doux, lorsqu'il est à moitié fondu, ajoutez le beurre en morceau et au bout de 30 sec eteignez le feu. Comme d'habitude le chocolat et le beurre continuent à fondre grâce aux matériau spécifique du Silitec.

 

mélangez les alors avec la pâte que vous avez réalisée précedemment.

Beurrez le tout feu tout froid sénior et singer le légèrement avec un peu de farine au centre ! Placez sur le trépied si vous avez une viande en dessous (ou le séparateur si vous cuisinez seulement le gâteau) dans la Biomatic.

Fermez ! En  position 2  faîtes cuire  20 mn

Bon appétit !!! miam miam !!! et hop 2 heures de Zumba pour éliminer , si on a craqué et mangé la moitié du gâteau !!!!!

Je vous rappelle que je serais sur le salon de la santé, de la beauté et du bien être le week end prochain 26 et 27 juin qui aura lieu à Sénas

salonbienetre2012

Venez m'y retrouver pour découvrir de succulentes recettes et remporter des cadeaux au cours d'une tombola !!! Vous en profiterez pour voir de plus près la cocotte magique !!

pancartedevantstand vous me repererez très facilement grâce à ma banderole !!! ci dessus !

 

Très très bientôt aussi aura lieu la fête des mamans, innovez, soyez inventive, pensez à Silit !! Seul (e) ou à plusieurs comme l'ont dejà faits certaines personnes, pensez à mes chèques cadeaux (ceci n'engage que moi et nullement la société SILIT ou les autes conseillères) A cet occasion, vous aurez une très belle surprise mais chutt !!!

chequecadeau Ce modèle doit être tamponné de mon code conseillère et de ma signature pour être validé ! 

 

J'ai encore une petite chose à vous raconter aujourd'hui !

Ma fille Lolita (10 ans) à écrit une petite chanson ce wek end lol elle est toujours très inspirée par la Biomatic comme vous pourrez le constater !!!

Qu'il est bon, qu'il est bon, le Bourguignon,

qu'il est beau qu'il est beau le gâteau

Je suis fan de la cocotte magique,

Oui oui la Biomatic est fantastique !!!!

Pleins de repas trop bons 

Pour mon petit bidon !!!!! 

Qu'en pensez vous de ma choupinette ??? pas mal non ! en tout cas moi qua,nd je l'entends je suis morte de rire et ne dit on pas que la verité sort de la bouches des enfants hihihihi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai cuisiné une variante du boeuf bourguignon mariné du livre de recettes Silit (p 48) et je vous transmets mes modifications ; le résultat est délicieux.<br /> <br /> Marinade : 500 ml de vin rouge, 2 gousses d'ail, sel, poivre, herbes de Provence, 3 carottes en rondelles, 1 oignon en morceaux, 4 ou 5 clous de girofle, 1 gousse d'ail, 1 morceau de peau d'orange séchée, 50 ml de cognac, 1 bouillon cube, 1 petite boite de concentré de tomates.<br /> <br /> Faire mariner la veille dans votre biomatic, 1,5 kg de joue de boeuf coupée en gros cubes dans cette marinade.<br /> <br /> Le lendemain mettre au dessus de cette préparation le panier à trous contenant des pommes de terre coupées en 2 et faire cuire 20 mn en position II. Au moment de servir, mixer 8 filets d'anchois avec 2 cuillères à soupe de farine + 1 verre de la marinade et verser le tout dans la cocotte. Donner un coup de bouillon et servir. Régalez-vous
P
Une petite recette que je viens de tester ce soir et de mon invention à faire dans le Tout feux/Tout Froid et la biomatic (ne pas oublier l'eau dans le fond de la cocotte !) :<br /> <br /> Mélanger 500 g de fromage blanc, 3 oeufs, 3 cuil. à soupe bombées de farine, 3 cuil. à soupe de sucre, 1 sachet de levure chimique, arôme vanille (ou un peu de jus de citron ou autre arôme au choix). Verser dans le TF/TF beurré, fariné et recouvert de papier alu et faire cuire 30 mn en position II. Un petit dessert vite fait, rapide et très bon. Bon appétit !
J
Complètement hermétique à la cuisine, c est moi , pas le temps, pas la patiente, pas d idée...je rentre tard du travail et manque d organisation, la totale ....un jour une amie m invite à un cours culinaire silit, elle a du vraiment insister et y suis aller " pour lui faire plaisir" mais aussi pour assouvir ma curiosité , car elle a été totalement séduite par la biométrique ( faire un flan excellent en même temps que votre couscous... En 7 mn), ect...Et bien .ouhaa! Pour sur j ai vu, j aii goûte, on conserve beaucoup plus la saveur et les vitamines des légumes, la viande est plus tendre !!! ET le temps de cuisson est beaucoup plus rapide!!! Mais encore, suis devenue conseillere silit ... À vous de découvrir sans hésiter ...merci <br /> <br /> Mylene
L
Merci pour cette recette, je cherchais justement à faire un gâteau au chocolat et poires. Mon cousin adore et je voulais lui en cuisiner un. Il me manque le beurre salé lol. Je vais chanter en choeur avec ta fille mdr car je l'approuve totalement. Bizou
Silit et Moi
  • Avec Silit, vous avez une vraie cuisine, mijotée, saine, facile à réaliser, gustative, savoureuse et économique, pour tous, quel que soit votre état de santé et qui vous fait réellement gagner du temps et de l'argent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Silit et Moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 296
Publicité