750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silit et Moi
3 mai 2012

Poulet ou volaille aux olives

Coucou les filles ma copine Carole38 trouve que je ne mets pas assez de recettes sur mon blog la coquine !!!! Alors pour lui et vous faire plaisir voici aujourd'hui 2 recettes que j'ai testée pour vous !

La première le poulet ou autre volaille aux olives et à la tapenade

Une autre de mes amies Stéphanie voulait faire une recette qui contenait du porto mais elle ne voulait pas d'alcool dans sa recette !

Voici donc celle que j'ai adapté pour elle

3 cuisses de poulet et 3 dos de poulet,

3cs de vinaigre rouge

1 cc de maïzéna

1 bocal d'olives vertes dénoyautées

1 petit bocal de tapenade d'olives noires

1 bouillon cube / sel/ poivre

4 pommes de terre

Mettez le poulet à saisir dans la BIOMATIC, comme toujours n'ayez pas peur de le laisser bien dorer sans le retourner, et n'ajoutez bien evidemment pas de matière grasse !

Pendant ce temps, videz l'eau contenue dans le bocal d'olives verte dénoyautées

ouvrez le petit pot de tapenade d'olives noire et remuez le avec une petite cuillère

 préparez la cuillère à café de maïzéna

et pour finir épluchez vos pommes de terre et coupez les en 4 si elles ne sont pas trop petites

regardez votre viande, pendant que vous faisiez tout cela, elle a dût bien dorer,  avec la pince girato saisissez les morceaux un par un afin de vérifier qu'ils sont bien dorés à point, retournez les ( si ce n'est pas le cas, laissez les encore un petit moment)

Lorsque la coloration vous convient, ajoutez les olives vertes dénoyautées, le bouillon cube, les 3cs de vinaigre balsamique et 1 verre d'eau, déglacez bien le fond puis mettre les pommes de terres

Fermez la biomatic en position 2 pour 10 à 15 mn selon vos goûts en matière de cuisson de viande

Ce laps de temps passé, ouvrez la biomatic come d'habitude sortez les morceaux de poulets ainsi que les pommes de terre, ajoutez la cuillère de maïzéna, ainsi que le pot de tapenade noire mélangez le tout, vous pouvez si souhaité rallumez le gaz ou l'induction quelques secondes histoire de bien lier votre sauce et enfin server à table sur votre poulet et vos pommes de terre !!!

Un vrai régal !!!!!

Donnez moi vite votre avis les filles !

une petite recette pour morceaux de calamars

1 sachet surgelé de grosses lamelles de calamars

1 boîte concassée de tomates ou purée de tomates

1 gros oignon

3 echalottes

3 gousses d'ail

1 cs de Maïzéna

sel/poivre/piment de cayenne

herbes de provence et basilic

si vous faîtes attention à votre ligne ne mettez pas d'huile et faîtes revenir vos oingons et echalottes tout simplement dans la biomatic préchauffée, sinon ajoutez un cs d'huile d'olive, faites les blondir un peu, ajoutez les calamars, les herbes de procence, l'ail, le basilic, la purée de tomates, (moi jemets tj un sucre pour l'acidité de la tomate pour celle qui font dukan une pincée d'hermestas aura lemême effet)

maintenant fermez la biomatic en position 1 pour 10 mn ou faîtes comme moi lol 5 mn en position 2 et 5 mn en position 1 !!!

Pourquoi eh bien tout simplement arce que je cuisine plus souvent avec la position 2 et du coup je l'ai mis systématiquement sur cette position, quand je m'en suis aperçu lol j'ai rectifié le tir hihihi et la cuisson était parfaite mdr

Ouvrir la biomatic, rajoutez la cuillère à soupe de maïzéna, touillez un peu ajustez l'assaisonement sel poivre piment

il me restait du riz, je l'ai servi avec hummmmmmmmm trop bon !!!

A vous de me dire !

Et n'oubliez pas les promos de Biomatic en ce moment sont juste de la folie !!!! bientôt la fête des mères c'est le moment d'en profiter , de l'offrir ou de se la faire offrir pourquoi pas !

je vous rappelle que je tiens à votre disposition des chèques cadeaux de 10, 15, 20 ........... à valoir sur tout le catalogue promotionnel et cela toute l'année !

Si comme moi vous aimez aussi la cuisine, manger bon eh bien adoptez la biomatic !!!!!! vous ne serez pas déçus (es)

Silit c'est également un emploi de VDI pensez y un boulot très sympa, dans une ambiance agréable où l'on s'amuse et passe de bons moments entre copines ! on teste de nouvelles recettes et mon équipe est juste géniale !!! fous rires garantis !!!

Je vous invite à me rejoindre pour en profiter ! Vous souhaitez de plus amples détails, salaires ect.... j'en parle sans non dit, documents personnels à l'appuis, n'hésitez pas à me contacter par tel ou par mail !

Silit ce n'est pas que moi, il y a également d'autres démonstratrices dans toute la France, vous en voulez une près de chez vous ? alors pourquoi pas VOUS ????????

Pensez y  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Silit et Moi
  • Avec Silit, vous avez une vraie cuisine, mijotée, saine, facile à réaliser, gustative, savoureuse et économique, pour tous, quel que soit votre état de santé et qui vous fait réellement gagner du temps et de l'argent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Silit et Moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 301
Publicité